A partir du 19 juin, une importante mise à jour sera progressivement diffusée auprès des clients de Belgacom TV avec quelques améliorations quémandées de longue date.

Plus claire et plus rapide, l’interface de l’offre télévisée de Belgacom améliore sensiblement l’expérience vécue par l’utilisateur. Désormais, l’affichage des informations à l’écran se fait en haute définition et s’applique au format 16/9. Le changement de chaîne devrait se faire à nouveau plus rapidement avec en prime une navigation plus riche en images. La recherche du contenu, autant dans le guide des programmes que dans l’offre de vidéos à la demande, est personnalisable. Il faudra, au préalable, ajouter des utilisateurs via une section spéciale du site de Belgacom TV. Ensuite, le décodeur proposera des films, séries ou émissions en fonction des goûts renseignés. Ce service est la suite logique du partenariat lié avec Jinni.

Le nouveau logiciel sera fourni à partir du 19 juin en priorité aux matériels les plus récents et selon un plan géographique déterminé. Inutile de s’acharner, le nouveau service est envoyé automatiquement lorsqu’il est disponible. Un message s’affichera tout de même quatre jours avant la mise à jour afin que le décodeur ne soit pas mis en veille pendant la procédure. L’utilisateur sera averti de la même manière lorsque le changement de version sera appliqué. Avertissement aux plus impatients qui disposent d’anciens appareils: Belgacom annonce un déploiement qui peut durer plusieurs mois.

Alors que la concurrence ne progresse pas vraiment sur ce point, surtout Voo et son Voocorder qui n’a pas bougé d’un iota depuis son lancement, Belgacom tente d’adapter son service aux remarques de ses clients avec des améliorations bienvenues. Ces quelques nouveautés montrent à quel point l’investissement télévisuel est crucial pour l’opérateur. Toutefois, il devient urgent d’étendre le réseau VDSL2 afin de fournir plus de confort en zone rurale.