Depuis plus de deux ans, l’opérateur offre l’accès à une déclinaison très épurée du réseau social. Dorénavant, il faudra passer par l’application dédiée et payer un abonnement au data mobile.

0.facebook.com était l’adresse à retenir et à encoder sur son téléphone afin de consulter un mur Facebook dépourvu d’images, de vidéos ou de contenu avancé. Exclusivement via Base, le service a toujours été gratuit mais force est de constater que la vaste majorité des consommateurs préfèrent disposer de tout ce qui est publié sur le réseau social. Du coup, cet accès d’appoint va disparaître. L’opérateur offre, par ailleurs, quelques Mo avec la plupart de ses abonnements.

Toutefois, l’addiction à Facebook chez certains poussera les clients à opter pour des forfaits relativement larges. Les 50Mo à 5 euros par mois suffiront-ils ?

L’accès aux réseaux sociaux devient tout de même un pilier crucial pour vendre de la téléphonie mobile aux adolescents et jeunes adultes. Mobistar, de son côté, propose des formules qui permettent un échange illimité et inclus avec Facebook et Twitter. Un modèle à suivre ?