Le système de jeu dans le cloud est désormais accessible de manière illimitée à 9,99 euros par mois. Un mois gratuit est offert aux clients de Belgacom Internet Partout.

Attendu de longue date, le lancement d’OnLive est devenu une réalité en Belgique. A partir d’aujourd’hui, les intéressés peuvent se détendre ou se défouler sur plus de 200 jeux mis à disposition de manière distante. En effet, le lancement d’un titre ne provoquera pas le téléchargement complet du logiciel mais une partie afin de rendre l’interface disponible dans un délai raisonnable. Il sera donc inutile de s’équiper d’un disque dur gigantesque. Par contre, les échanges de données risquent d’être lourds. Pour un joueur relativement accroc, il est vivement conseillé de choisir une formule avec un quota suffisamment large ou sans quota.

Sauf pour les clients Belgacom Internet Partout qui profiteront d’un mois d’accès gratuit à l’inscription et d’un libre échange de données avec OnLive. En effet, l’opérateur est actionnaire du système et ne comptera pas les Mo utilisés pour jouer. Actuellement, OnLive est disponible sur les ordinateurs, PC ou Mac, et sera prochainement développé pour les télévisions et tablettes. Le calendrier approximatif de lancement ne nous a pas été communiqué.

La question se pose désormais sur le public qui convergera vers cette nouvelle solution ludique. Les titres dédiés aux joueurs lourds ne sont pas disponibles. Les occasionnels, eux, préfèrent garder un ou deux titres fétiches sur une console. OnLive se pose en intermédiaire crédible et peu onéreux avec accessibilité immédiate à bon nombre de titres. Nul doute que Belgacom mettra les bouchées doubles afin de diffuser le système le plus largement possible auprès d’un public pas forcément accroc aux jeux.

Plus d’infos sur fr.onlive.be.