Un centre de données a présenté quelques défaillances dans le courant de la soirée de ce samedi 18 août 2012. Les communications effectuées pendant ces désagréments ne seront pas facturées.

Hier en fin d’après-midi, de nombreux utilisateurs du réseau de Mobile Vikings ont signalé des difficultés à communiquer. En réalité, un fournisseur a rencontré des soucis sur un centre de données à la suite d’une chaleur excessive. Toutefois, Hans Similon, Grand Viking en chef, tient à souligner que des précautions ont été prises pour éviter une nouvelle panne alors que ce dimanche sera probablement la journée la plus chaude de cette année en Belgique. Les clients de Base et des autres MVNO hébergés par le groupe KPN Belgique n’ont pas subi ces désagréments.

En guise de geste commercial, les appels et SMS ainsi que les mégaoctets de donnée mobile ne seront pas décomptés s’ils ont été utilisés pendant la période de turbulence. Question: comment les clients de Mobile Vikings ont pu communiquer pendant que le réseau était à plat ? Visiblement, il s’agit de la légère période qui concerne le début du retour progressif à la normale et la fin de la panne.

Tout semble actuellement fonctionner parfaitement.

Source: le blog de Mobile Vikings.