A partir du 3 septembre 2012, la gratuité de l’accès aux 30 chaînes de la télévision mobile prendra fin hormis pour les clients du Pack Maxi. Les fonctionnalités liées au décodeur resteront, elles, disponibles sans frais supplémentaires.

Depuis l’été 2011, les clients de Belgacom ont le loisir de tester les applications iOS et Android de TV Partout ainsi que l’accès web en streaming d’une trentaine de chaînes. Jusqu’à présent, l’ensemble était gratuit. Mais cette rentrée 2012 marquera le début de la commercialisation de « TV Partout » au tarif de 4,95 euros par mois. La possibilité de consulter le guide électronique des programmes et le lancement d’enregistrements à distance ne deviendront pas payants. Les utilisateurs d’un Pack Maxi continueront de profiter de la gratuité du service.

Les clients de Proximus qui disposent d’un accès aux données mobiles avec un quota supérieur à 50Mo recevront une heure d’accès gratuite en 3G. Il est bon de rappeler que seuls les utilisateurs de Belgacom TV ont accès à « TV Partout » et peuvent regarder la télévision mobile sans se soucier de la technologie exploitée (fixe, wi-fi ou 3G).

Les 30 chaînes de TV Partout sont les suivantes:  RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL, AB3, AB4, France 2, France 3, France 4, France 5, Trace Urban, LCI, MCM Pop, Tiji, Canal J, Belgacom 5, Belgacom Zoom, één, Canvas, Ketnet, vtm, 2BE, vtmKzoom, VT4, VIJFtv, Vitaya, Acht, Eurosport, anne, JIM, Nickelodeon Junior et Euronews.

Ce mouvement commercial laisse peu d’espoir aux très récents utilisateurs de Voo Motion qui reste actuellement gratuit et en phase de test final. Il est évident qu’un prix sera rapidement adjoint lorsque les essais seront terminés.

Par ailleurs, il est regrettable que « TV Partout » ne devienne pas accessible à l’ensemble des consommateurs belges via un abonnement dans les kiosques mobiles. Pour les étudiants, par exemple, il s’agirait d’un accès aisé et rapide à une offre télévisée accessible.