La transition vers BlackBerry 10 étant encore longue, il est essentiel pour le fabricant canadien d’occuper le terrain avec des appareils bon marché. En espérant récolter quelques abonnements supplémentaires.

Certes, l’annonce d’un nouveau smartphone de la part de BlackBerry en Belgique n’est pas l’événement de l’année. Cela n’en reste pas moins une bonne nouvelle pour les véritables amateurs d’appareils à clavier complet. Le Curve 9320 débarque chez les trois opérateurs mobiles sous la barre des 200 euros. Ce dernier est doté d’un processeur cadencé à 806MHz et soutenu par 512Mo de RAM. Cette puissance est suffisante pour proposer la version 7.1 de la plateforme maison. Est-elle pour autant réactive ?

Il est utile de préciser que ce téléphone est doté d’un petit écran de 2,5 pouces non tactile et d’un objectif photo de 3,2 mégapixels. GPS, Wi-Fi et 3G font partie du voyage. L’accès aux réseaux sociaux est installé. On ne va pas tourner autour du pot plus longtemps: à ce prix, d’autres fabricants proposent des fiches techniques nettement plus évoluées. L’unique avantage du BlackBerry réside dans sa messagerie (clavier complet et BBM) et son autonomie plus confortable. Mais combien d’acheteurs vont contracter une option spécifique pour profiter pleinement du système propriétaire ?