Le 12 septembre prochain, Apple rendra public son nouveau smartphone. La filiale belge de France Telecom sera-t-elle à nouveau le distributeur exclusif ?

Mobistar invite ses clients à être les premiers informés sur la sortie du prochain iPhone en renseignant quelques coordonnées comme son adresse e-mail et son numéro de téléphone sur un formulaire de son site internet. L’opération ne manquera pas de plaire à nos confrères des multiples sites spécialisés qui réservent déjà leur soirée de mercredi prochain afin de diffuser au plus vite les nouveautés en provenance d’Apple.

Cette initiative n’est pas une première pour l’opérateur qui détient historiquement le droit de diffuser sur le sol belge l’appareil iOS. Il est toutefois bon de se poser la question d’un éventuel nouvel accord d’exclusivité sachant que d’autres opérateurs exploitent des voies externes. Base, par exemple, se fournit chez KPN, sa maison mère. Qui plus est, Apple permet désormais à ses clients de commander directement via son site web.

La vente de l’iPhone reste donc cruciale pour les opérateurs qui planifient des tarifs spécialement dédiés à cet appareil. Malgré une refonte totalement de ses abonnements, Mobistar maintient les My30, My45 et My60 iPhone. Du côté de Telenet, on se tient également prêts avec des solutions plus onéreuses mais liées. Promotion du moment: l’iPhone 4S est aujourd’hui disponible contre 99 euros.