L’agence européenne spécialisée en logiciels mobiles souhaite s’implanter dans le segment des services complémentaires à la consommation télévisuelle, entre autres.

Basée à Liège, Screenity sera chargée de fournir des applications de second écran aux médias qui le souhaitent. La nouvelle entité dispose d’un actionnaire de poids. En effet, Wallimage, le fonds d’investissement cinématographique wallon, occupe 26% du capital. Du coup, on imagine aisément les facilités qui seront accordées aux équipes commerciales et de développement dans le domaine public. Toutefois, Tapptic n’a pas attendu ce mouvement pour collaborer déjà avec la RTBF, RTL et M6. Avec, à la clé, des récompenses du magazine Stratégies pour les apps iOS de la chaîne française et de l’émission X Factor.

C’est au sein du quartier du Pôle Image de Liège, rue de Mulhouse, que les bureaux de Screenity vont prendre place. Comme quoi, finalement et contrairement à ce qui est trop souvent répandu, des initiatives publiques peuvent vraiment déboucher sur un succès industriel. Reste à cette filiale à faire ses preuves…