L’information ne revêt pas d’une importance capitale mais l’entreprise qui a lancé le pré-Wimax en Belgique change de nom et prépare un lancement rapide de la 4G.

Voici – enfin – le visage public de la quatrième licence LTE belge. L’opérateur américain Clearwire ayant décidé d’arrêter en 2009 tout investissement complémentaire au sein de notre pays, ses activités allaient être transmises au plus offrant. Ce n’est qu’en mai de cette été qu’un parfait inconnu, TechMax, s’est emparé de la petite dizaine de millier de clients connectés au Wimax, les prémices de la 4G. Ces derniers n’appartenant plus à Clearwire, un changement de nom devait intervenir. Désormais, l’opérateur s’appelle b·lite.

Sur l’ébauche de site web disponible actuellement, il est indiqué que la nouvelle offre de services sera dévoilée prochainement. Il suffit d’indiquer son adresse e-mail pour être tenu au courant du prochain lancement. b·lite exploitera la quatrième licence 4G acquise par le chinois Datang qui se cache derrière le nom BUCD en Belgique. Qui a dit nébuleuse ?

Vraisemblablement, b·lite va s’employer à devenir le premier opérateur commercialement actif de la 4G en Belgique avec une couverture sur Bruxelles et sur les grandes villes. Récemment, l’opérateur a introduit, sous le nom de Clearwire, une certaine quantité de demandes de permis d’urbanisme dans la capitale.