Le Groupe KPN Belgique a signé un accord sur cinq ans avec Belgacom afin de fournir à ses clients des connexions internet dignes de ce nom. Finie la stratégie centrée sur le mobile !

Actuellement, Base propose des abonnements web dont la vitesse de téléchargement varie entre 1 et 12 Mbps. Le prix, lui, se situe entre 25 et 40 euros par mois avec l’absence de quota pour les deux formules les plus onéreuses. Cette offre est donc loin d’être compétitive face aux géants du secteur. Situation héritée de l’achat de Tele2 et qui n’a pas fait l’objet des attentions des têtes pensantes du groupe. Il était temps pour KPN d’opter pour une solution qui lui permettra de fournir des produits convergents avec des caractéristiques nettement plus convaincantes.

Le communiqué diffusé ce jour n’indique pas si la télévision est incluse dans le contrat. Mais cette phrase peut, éventuellement, signifier quelque chose dans ce sens: « Belgacom et KPN Group Belgium sont heureux d’annoncer aujourd’hui la conclusion d’un contrat commercial wholesale d’une durée de cinq ans portant sur la fourniture, par Belgacom à KPN Group Belgium, de services fixes à large bande et de services associés. »

Le mystère reste entier sur les futures propositions commerciales de Base : « De plus amples informations concernant le lancement commercial par KPN Group Belgium suivront »