Le troisième opérateur mobile ajuste quelque peu ses statistiques en décomptant les comptes prépayés inutilisés depuis des années, notamment chez les MVNO.

Outre ce fait, Base a perdu 3.000 abonnés en trois mois et a activé, dans le même temps 234.000 cartes prépayées. Toutefois, un vaste nettoyage supprime 930.000 lignes inexploitées. Du coup, l’impact est sérieusement négatif puisqu’en glissement annuel, l’opérateur semble perdre 8% d’utilisateurs.

Malgré ce geste louable, il reste encore 19% d’inactifs chez Base contre 23% auparavant. En annonçant 3,7 millions de clients actifs, on est encore loin du vrai compte.

La couverture du réseau 3G de Base atteint 65 communes et zones industrielles. Rien n’a été dévoilé concernant la 4G. Même si, ce matin, sur le blog KPN Facts, Louis Tulkens, Corporate Affairs Manager, a pris en exemple l’accord entre les opérateurs mobiles français et la ville de Paris afin de dénoncer le comportement politique à Bruxelles où la ministre Huytebroeck ne semble pas lâcher du lest sur la norme très restrictive en vigueur au sein de notre capitale, empêchant les acteurs belges de déployer leurs antennes.