Comme prévu, Belgacom fournit les premières ondes commerciales LTE en Belgique. Une adaptation du Samsung Galaxy S3 compatible arrivera dans quelques semaines.

Pas de surprise au menu! Le lancement de la 4G a été annoncé ce matin par l’opérateur historique belge. La couverture se limite actuellement à Liège, Mons, Namur, Wavre, Anvers, Gand, Hasselt et Louvain (y compris Haasrode). Les zones concernées dépassent rarement le cadre de la commune citée. Il s’agit d’un premier pas permettant aux intéressés de tester le nouveau réseau et de profiter des vitesses d’échange de données intéressantes au sein des centres urbains.

Il faudra s’équiper pour se connecter à la 4G belge car aucun téléphone en vente chez nous est compatible. Belgacom propose deux nouveaux modems dont une clé USB Vodafone pour les ordinateurs portables à 149 euros ou un routeur mobile Wi-Fi à 199 euros. Prix d’accès au réseau: 19,99 euros par mois pour 1Go et 34,99 euros par mois pour 2Go.

En ce qui concerne les options pour smartphones, les quotas évoluent. Exemple: Internet on GSM Favorite passe à 2Go et Proximus Smart 75 offre désormais 5Go. Dans ce cadre, il s’agira d’être patient, riche et ne pas encore disposer d’un Galaxy S3. Car le premier smartphone compatible que Belgacom espère diffuser au plus vite est un Samsung Galaxy S3 adapté à la 4G qui s’échange contre 699,99 euros.

La carte de couverture de la 4G de Belgacom se trouve sur son site web.

belgacom-4g-liege