L’opérateur démarre une opération d’envergure afin de conserver ses clients prépayés au moins jusque la fin de 2013. Les abonnés, eux, sont moins gâtés.

Les clients Tempo de Mobistar peuvent sans tarder former le #123# sur leur téléphone. Ce simple geste leur fera gagner 5 euros sur les 20 prochaines recharges de minimum 10 euros et espacées au maximum de 30 jours. L’action prend fin le 30 novembre 2013. Le crédit d’appels supplémentaire n’est pas valable avec les numéros spéciaux. Le potentiel de gains s’élève à 100 euros sur un an. Relativement appréciable et suffisamment convaincant pour maintenir une base de cartes prépayées actives.

Par contre, si les abonnés souhaitent également un cadeau, ils devront signer un prolongement de contrat de douze mois sur un Dauphin 25 ou un Panthère quel qu’il soit, pour particuliers ou professionnels, afin d’obtenir un Samsung Galaxy Gio à 1 euro. Il n’est pas certain que l’obtention de ce smartphone à ce prix soit vraiment un cadeau.

D’autres téléphones de Samsung sont mis en avant pour les nouveaux clients. Un Galaxy S3 part à 190 euros si un contrat Panthère est signé pour 24 mois. D’autres formules sont disponibles.

De son côté, Proximus propose déjà une ristourne de 100 dollars sur la plupart de ses abonnements Smart. Seul Base reste modeste dans ce type de promotion avec uniquement 10 euros sur une commande en ligne.