L’opérateur renforce son bouquet télévisuel nomade avec l’émetteur public belge francophone et propose, de ce fait, le meilleur service dans ce segment.

La télévision sur smartphone et tablette remporte visiblement un franc succès avec pas moins de 400.000 téléchargements de TV Partout. Toutefois, il manquait encore les trois chaînes de la RTBF pour finalement convaincre les clients de Belgacom d’opter pour ce nouveau type de consommation de la télé linéaire. Les utilisateurs ont désormais accès à une trentaine de chaînes, les plus regardées de ce côté du pays.

Pour 4,95 euros par mois, les intéressés accèdent à TV Partout via les points d’accès FON et le réseau 3G/4G de Proximus. Une couverture très confortable que seul Belgacom peut proposer.

Chez Voo, le service Voomotion se limite à 24 chaînes et n’est exploitable qu’à la maison, sur la connexion câblée. Du côté du nouvel arrivant Snow, contre trois euros par mois, 8 chaînes francophones s’affichent sur PC ou tablette mais uniquement chez soi via les ondes Wi-Fi de la Snowbox. Sans oublier trois chaînes Disney disponibles (3 euros supplémentaires). Si Mobistar autorise la vision sur son réseau 3G, seuls 16 canaux (dont la RTBF, RTL, TF1 et France 2) sont disponibles pour 5 euros par mois.