L’opérateur souhaite éviter une migration des clients attachés aux formules périmées vers la concurrence. Certains forfaits ont été revus et la promotion des nouveautés est renforcée.

Les consommateurs sont régulièrement confrontés à cette situation: leur solution tarifaire disparaît au profit d’autres tarifs souvent plus avantageux. Néanmoins, le traditionnel caractère casanier du Belge le pousse à conserver une option plutôt que d’affronter un changement, même positif. Du coup, les opérateurs doivent parfois gérer des dizaines de formules.

Lancés en avril 2012, les tarifs « Animaux » de Mobistar continue de séduire bon nombre de clients. Toutefois, 350.000 d’entre eux téléphonent toujours via un des quarante tarifs toujours en vigueur. Ces derniers se verront proposer une amélioration considérable et comparable à ce qui est offert aujourd’hui. Selon l’opérateur, il s’agit d’un double bénéfice: « La suppression de ces anciens plans tarifaires sera dans tous les cas bénéfique pour les clients, mais elle le sera aussi pour Mobistar, que ce soit au niveau des coûts IT ou de la formation des vendeurs et des agents du service clientèle. »

Tous les clients concernés ont été avertis personnellement.