Les statistiques livrées régulièrement par la société de transport public belge permettent de mesurer la popularité des différentes plateformes actives au sein du Royaume.

La SNCB se réjouit de franchir la barre des deux millions de téléchargements pour ses applications mobiles. Toutefois, l’entreprise prend en compte le kiosque de Nokia, abandonné depuis de nombreux mois, ainsi que le BlackBerry World à ranger également aux oubliettes.

Restent Windows, iOS et Android qui comptabilisent 93% des installations avec une courte avance pour le système d’exploitation de Google, suivi de très près par son concurrent d’Apple. Microsoft occupe la troisième place du podium avec des statistiques plus élevées que précédemment estimées.

Si la disparation de Railtime reste toujours regrettable et amèrement vécue par les navetteurs, des concurrents risquent d’apparaître dans les prochains mois puisque la SNCB est vivement conviée par le gouvernement belge à partager ses données, notamment au niveau des horaires en temps réel. Une initiative qui produira sans aucun doute de nouveaux clones de Railtime.

SNCB-2millions