Personnalités, humour grinçant, slogans efficaces. Le fabricant coréen a certainement mis les moyens nécessaires pour toucher le public américain sur des points sensibles.

Comme à chaque itération de la série de smartphones Galaxy S, Samsung joue sa trajectoire industrielle face à Apple. La septième mise, cette fois, sur l’étanchéité, les capacités photographiques en conditions sombres et bien d’autres caractéristiques comme l’autonomie et la possibilité d’embarquer une carte microSD.

Essentiellement destinée aux consommateurs américains, la campagne parvient parfaitement à placer les avantages des Galaxy S7 vis-à-vis de l’iPhone. La première vidéo regroupe des personnalités qui demandent pourquoi tous les terminaux ne permettent pas de tenir suffisamment pour naviguer en pleine nuit dans les bois, de les insérer aisément dans un jeans, de survivre à un bain de champagne et de résister à une séance de jeu sous la douche. Enfin, William Macy, connu récemment comme père déjanté dans la série Shameless, présente les téléphones avec un point final sur la réalité virtuelle. Savoureux.

Les deux documents qui suivent se concentrent uniquement sur les fonctions phare des Galaxy S7: l’étanchéité et l’objectif photo avec des arguments massue (le corps est composé essentiellement d’eau, tout ce qui nous arrive est mieux vécu dans l’obscurité).

Une campagne savamment orchestrée qui devrait assurément donner une bien meilleure image de Samsung aux Etats-Unis.