Surprise: le changement de marque intervient plus rapidement que prévu. Mais il sera progressif. Les clients, eux, ne devront évidemment rien entreprendre.

Selon un bref communiqué envoyé ce matin, Orange Belgique n’existera véritablement qu’à partir du 9 mai 2016. « Depuis l’annonce de l’adoption de la marque Orange, le travail préparatoire a démarré. Tous les départements de l’entreprises sont mobilisés afin que l’introduction de la marque Orange devienne une réalité pour les clients dès le 9 mai 2016. »

Une campagne d’informations vers les clients est imminente et « les travaux d’aménagement des futurs magasins Orange débuteront dans le courant du mois d’avril. »

Ensuite, et comme pour l’ensemble des opérateurs mobiles, Mobistar annonce ses changements au niveau du roaming européen. Les nouveaux tarifs pour les abonnés sont les suivants:

  • Appels: de 0,23 euro par minute à 0,0605 euro par minute
  • SMS: de 0,0726 euro par message à 0,0242 euro par message
  • Surf: de 0,242 € par mégacotect à 0,0605 euro par mégaoctet

Les détenteurs de cartes prépayées verront les bonus et options valables en Europe. Ces derniers seront majorés de 0,0605 euro par minute ou mégaoctet et de 0,0242 euro par SMS.

Trois options disparaissent: Go Europe, Favourite Country et Travel Data Daily. Deux subsistent et sont améliorées: le Pass Europe pour les données offre 250 Mo pour 9,68 euros au lieu de 14,52 euros et le forfait de 2 Go pour 84,70 euros passe à 3 Go.

Enfin, Orange Belgique termine en rappelant que son offre Internet & TV est désormais disponible dans les provinces du Hainaut et de la Flandre Orientale.