Une nouvelle itération mineure de la plateforme mobile a été publiée avec les correctifs mensuels de sécurité et une harmonie visuelle pour le kiosque applicatif et de contenu.

Ceci est une révolution.

GooglePlayIcons

Alors que Google ne fournit que trop rarement le détail des changements lors des évolutions logicielles de ses produits, voici que la firme américaine se fend d’un communiqué pour annoncer de nouvelles icônes pour ses services découlant de Google Play. L’objectif est de fournir un ensemble visuel cohérent et plus vendeur pour la musique, les jeux, les bouquins, les magazines et les films et séries. Bref, rien de très excitant. Bien entendu, la mise à jour se déroulera in the coming weeks™, progressivement, par vagues, aléatoirement.

La même remarque peut affecter le déploiement de la dernière version d’Android (avril 2016) basée sur Marshmallow 6.0.1, dont l’unique objet est de colmater quelques brèches. Plusieurs failles critiques permettant l’exécution de code inapproprié et l’obtention des droits de super utilisateur sont effacées. Les dispositifs Nexus concernés recevront les patchs dans le courant de la semaine.