Le service de paiement belge prévoit un changement de logo et de nouvelles fonctions très prochainement. En vue, déjà, de contrer ses futurs concurrents que sont Google et Apple ?

Alors que Bancontact a invité la presse le 14 avril prochain pour un bilan de ses activités depuis sa naissance en 1989 et quelques détails sur son futur, une mise à jour de son application mobile a déjà été publiée pour iOS, Android et Windows Phone avec une caractéristique très demandée: la possibilité d’ajouter plusieurs cartes de paiement au sein d’un même compte.

Ce paramètre supplémentaire a été introduit de manière très visuelle, à l’instar de ce qui est proposé par Apple Pay et Android Pay (qui, pour rappel, ne sont pas encore disponibles en Belgique). Les cartes, et l’éventuel alias associé, s’affichent en plein milieu de l’interface. Un simple glissé de doigt vers la droite ou la gauche sélectionne le bon récipient avant chaque transaction. Le morceau de plastique virtuel conserve cet espace lors de l’encodage des données de paiement et de réception d’argent.

Assurément, il ne manque plus qu’une compatibilité avec les lecteurs d’empreinte pour parvenir à égaler la future concurrence américaine, notamment d’Apple et de Google mais également de Visa et de Mastercard.

Bancontact
Bancontact
Prix: Gratuit
Bancontact
Bancontact
Prix: Gratuit
Bancontact
Bancontact
Développeur: Bancontact-MisterCash
Prix: Gratuit