L’opérateur alternatif a mené une expérience avec une centaine de clients afin de vérifier l’intérêt du web haut débit sans fil à la maison. 92% des testeurs se montrent favorables.

A l’instar de Easy Internet @Home de Mobistar qui offre 15 Go pour 15 euros par mois via un modem qui n’exige ni câble coaxial ni paire cuivrée (ni fibre optique) mais repose exclusivement sur le réseau 4G, Mobile Vikings a proposé fin 2015 en guise d’expérience un produit similaire à 100 chanceux triés sur le volet. Il y avait plus de 700 candidats, ce qui est déjà un signe évident de curiosité.

Les résultats sont tombés: 92 testeurs se montrent intéressés par cet accès Vikings Unplugged. Avec l’aide de Join Experience, l’entreprise a mis à disposition pendant deux mois une Fritz Box adéquate et une carte SIM aux sélectionnés. Le forfait ne comportait pas de limite d’échange de données.

Un utilisateur a franchi la barre du téraoctet de téléchargement tandis que 45% regardaient régulièrement Netflix, 35% plongeaient dans la télévision illégale et 20% préféraient regarder d’autres humains copuler sur des sites interdits aux moins de 18 ans.

L’enthousiasme général, la possibilité de se brancher sans faire appel à un technicien ou percer des trous dans les murs et l’éventualité de pouvoir emporter sa connexion semi-fixe sur son lieu de villégiature (belge) font dire à Mobile Vikings « qu’il est en train de cogiter sur une véritable offre Viking ». Il ne reste donc plus qu’à attendre.