Rick Osterloh dirigera une division regroupant les Nexus, les Chromecast, les appareils Chrome OS et Pixel, les routeurs OnHub ainsi que les projets ATAP et Glass.

L’ancien président de Motorola avait quitté le mois passé ses fonctions au sein du groupe Lenovo, ce dernier amenuisant peu à peu l’impact de la marque sur ses produits. Selon le magazine en ligne Re/code, il se prépare à revenir chez Google par la grande porte. En effet, le géant de la recherche lui confie un tout nouveau département s’occupant de l’ensemble du matériel mis au point en interne.

En tant que nouveau Vice-Président de Google, il rapportera directement à Sundar Pichai. Son rôle sera d’harmoniser les produits et de simplifier les relations avec les fabricants qui ne devront plus s’adresser à plusieurs équipes pour fournir des projets différents. Il s’agit donc d’une double excellente nouvelle pour les amateurs de Nexus, de produits Chrome et des expérimentations sur les téléphones à modules et les lunettes connectées.