Contrairement à ce que nous pensions, la marque mobile se maintiendra et la qualité de son réseau conservera tout l’attention de son actionnaire.

Telenet a annoncé ce jeudi que son plan d’investissement qui consistait à injecter 240 millions d’euros dans Base a été quelque peu revu à la hausse. Le montant s’établira en réalité à 300 millions d’euros dont 250 millions exclusivement dans l’infrastructure. Il s’agit avant tout d’étendre la couverture des antennes mais également connecter davantage de sites à la colonne vertébrale du réseau fixe de Telenet. L’effort se produira donc essentiellement – et logiquement – en Flandre.

L’opérateur estime que cette accélération produira 220 millions d’euros d’économie suite aux synergies mises en place pour l’horizon 2020 et, bien entendu, par la récupération des abonnés mobiles actuellement hébergés chez Mobistar.

Bref, la bonne nouvelle aura également un impact en Wallonie. Espérons-le. C’est tout de même la première fois que Telenet invitait la presse francophone à l’annonce de ses résultats trimestriels…