Aussi étrange que cela puisse paraître, Orange Belgique et l’opérateur flamand ont signé un accord de collaboration jusque fin 2018 pour assurer une transition en douceur.

Les clients mobiles de Telenet ne migreront pas aussi rapidement qu’imaginé vers l’infrastructure de Base. Certains d’entre eux resteront peut-être même sous les ondes d’Orange Belgique jusqu’en 2019 car les deux entreprises ont prolongé le partenariat Full MVNO pour cette année et les deux suivantes avec une possibilité d’extension de six mois. Montant minimum du contrat: 150 millions d’euros hors TVA avec une option de 15 millions d’euros pour le premier trimestre 2019.

Tous les litiges judiciaires sont, dès lors, considérés comme réglés.

Du côté de Telenet, on justifie cette ligne du temps particulièrement étendue par le besoin d’augmenter considérablement la capacité du réseau de Base. Il est vrai que migrer plus d’un million de cartes SIM ne se fera effectivement pas du jour au lendemain. D’autant plus qu’aucune date de début de transfert n’a été livrée, ce qui laisse envisager la montagne de travail encore à réaliser avant de démarrer les opérations.