Après une augmentation du volume de données échangées de 102% lors de la rencontre entre la Belgique et l’Italie, le deuxième match a explosé ce record, notamment grâce au streaming vidéo.

Vous le savez: Base offre le web mobile lors des prestations des Diables Rouges à l’Euro 2016. Sans surprise, l’opération remporte un franc succès. Lors de l’affrontement avec l’Italie, la quantité de data qui a transité par les antennes de la filiale de Telenet avait doublé par rapport à la même période de la semaine précédente. Cette fois, face à l’Irlande, l’opérateur a assisté à un triplement du téléchargement et de l’envoi d’octets ce samedi 18 juin entre 14 et 17h vis-à-vis du moment équivalent du samedi 11 juin.

L’explication se trouve dans l’utilisation du streaming audio et vidéo qui a été multiplié par 14. Les sites de Sporza et de la RTBF ont été vivement sollicités, tout comme Twitter qui a connu deux fois plus d’interactions via le réseau Base.

Ces statistiques prouvent deux choses: l’infrastructure de Telenet peut absorber une croissance considérable dans l’internet mobile et le prix des quotas retient les consommateurs de profiter au maximum des ondes 4G.