La surenchère entre les opérateurs mobiles belges est lancée: Proximus prend exemple sur Base et va, bien évidemment, un peu plus loin.

Ce matin, la filiale mobile de Telenet annonçait l’ajout du Pokémon GO dans son offre de data gratuit. Cet après-midi, c’est Proximus qui suit le mouvement avec, toutefois, des conditions plus avantageuses. La promotion est octroyée à l’ensemble des clients, et non pas exclusivement aux abonnés résidentiels, et durera jusqu’au 31 octobre 2016 alors qu’elle s’arrête fin septembre chez Base.

Attention aux plus rapides: l’offre ne débute que ce jeudi 4 août à 8h.

Les échanges de données des chasseurs sur 3G, 4G et 4G+ n’apparaîtront même pas sur les factures ni dans l’espace de gestion de compte MyProximus.

Reste désormais à découvrir si Orange Belgique va participer à cette surenchère finalement peu coûteuse – les joueurs ne consomment que de 5 à 10 Mo par heure – pour un retour commercial qui peut s’avérer éventuellement juteux et un gain appréciable pour l’image de marque. Enfin, sauf auprès des clients qui exècrent Pokémon GO. Et il y en a peut-être plus que la quantité d’adeptes.