La jeune pousse liégeoise a vécu une rentrée chahutée avec une croissance spectaculaire entre le 31 août et le 4 septembre. L’application dépasse le demi-million d’installations.

Elle semble pourtant plus discrète qu’auparavant et pourtant, elle s’installe durablement dans le paysage belge. NextRide a fourni des informations sur les transports en commun à plus de 50.000 personnes lors de cette rentrée scolaire 2016/2017. Une quantité de requêtes qui a causé quelques légers soucis techniques, forçant une intervention d’urgence et un triplement de la capacité de traitement.

L’autre excellente nouvelle vient des kiosques d’Apple et de Google. L’application franchit la barre des 500.000 installations avec une répartition particulièrement intéressante: sur les 30 derniers jours, 49,10% des utilisateurs actifs disposaient d’un appareil iOS pour 50,90% d’Android. Une statistique qui confirme la bonne santé des iPhone en Belgique.

Selon nos informations, la SRWT travaille toujours à l’élaboration de sa propre solution pour informer ses clients sur les horaires des TEC. Intégrera-t-elle NextRide ?