L’opérateur virtuel propose d’augmenter les quotas de données mobiles des abonnements avec une formule amusante: une minute devient 5 Mo.

Alors que ses principaux concurrents ont opéré un ajustement de leurs tarifs pour offrir plus de gigaoctets pour, parfois, moins d’euros, Mobile Vikings opte pour un calcul tout à fait innovant. Il s’agit de convertir les minutes d’appels vocaux inutilisées en mégaoctets. Concrètement, s’il reste 10 minutes dans le forfait à la fin du mois, le client récupère 50 Mo le mois suivant. Rappelons, à toute fin utile, les trois solutions disponibles:

  • 1 Go, 1.000 SMS et 100 minutes (ou 500 Mo) pour 10 euros par mois
  • 2 Go, 2.000 SMS et 150 minutes (ou 750 Mo) pour 15 euros par mois
  • 4 Go, 4.000 SMS et 250 minutes (ou 1,25 Go) pour 25 euros par mois

Bref, ceux qui ne téléphonent jamais (ou qui ne téléphonent que via les services de messagerie instantanée) vont être particulièrement ravis. Dans ce cas précis, l’offre de Mobile Vikings devient imbattable: 5,25 Go pour 25 euros par mois alors que les trois mastodontes se limitent à 3 Go pour le même montant.

Il reste dommage, évidemment, que cette méthode de calcul ne soit pas appliquée aux cartes prépayées, même si ces dernières profitent déjà de quotas plus larges. Le problème réside dans l’accumulation de crédit lorsque les détenteurs de compte Mobile Vikings émettent trop peu d’appels vocaux.