Proposé au prix promotionnel de 39 euros, l’accessoire Orange VR1 représente certainement une bonne première expérience des mondes parallèles.

Orange Belgique débute aujourd’hui la vente d’un casque de réalité virtuelle tandis que sa maison-mère autorise les consommateurs belges à récupérer l’application Orange VR 360 sur les kiosques d’Apple et de Google.

orange-vr

Certes, le produit s’apparente à un Cardboard un peu plus confortable, voire un Daydream ou Samsung Gear VR bas de gamme. Il s’agit avant tout, comme l’indique le matériel promotionnel, d’une initiation à la réalité virtuelle. Le contenu de l’application se limite d’ailleurs à quelques jeux, des vidéos et des traditionnelles images de vacances pour montrer à quel point il est simple de s’évader.

Toutefois, et malgré la présence d’un angle de vue de 120 degrés, il reste nécessaire de disposer d’un smartphone doté d’un écran de 4,7 à 6,2 pouces et de la puissance de calcul nécessaire pour produire le monde tridimensionnel de manière fluide.

Le casque Orange VR1 est disponible à partir d’aujourd’hui en Belgique pour 39 euros dans les boutiques Orange ou sur le site web, qui livre davantage de détails à ce sujet.

Orange VR 360
Orange VR 360
Développeur: Orange SA
Prix: Gratuit
Orange VR 360
Orange VR 360
Développeur: Orange
Prix: Gratuit