La capitale wallonne fait partie des six villes sélectionnées par Proximus pour une déploiement rapide et prioritaire de la fibre optique. Les clients obtiendront un débit symétrique.

Les autorités de la ville de Namur et Proximus ont lancé ce matin le projet « la fibre à Namur ». Les travaux, qui ont pour but d’acheminer la connexion optique jusqu’à l’intérieur des bâtiments, débuteront ce printemps simultanément dans le centre et dans les zonings périphériques. Trente sites industriels et douze zones résidentielles sont déjà couverts par des investissements antérieurs. Le raccordement en façade sera privilégié pour amoindrir les aménagements souterrains.

Les performances de la fibre optique sont annoncées comme exceptionnelles, notamment pour les entreprises qui jouiront enfin de débits symétriques. L’envoi de données deviendra, de ce fait, bien plus rapide.

Proximus ajoute qu’une vaste campagne de communication, appuyée par un centre d’aide téléphonique, est prévue dans les prochains mois auprès des consommateurs concernés.