On s’attendait à mieux ! Après une brève campagne d’aguiche, Orange Belgique dévoile Love, la marque qui unit les services fixe et mobile. Et c’est tout ce qu’il y a à savoir.

« All you need is love » n’est plus nécessairement un refrain entêtant d’une chanson des Beatles, c’est également le leitmotiv de l’offre convergente de Orange Belgique. Sur une même facture, il devient possible de régler les communications mobiles d’une famille (maximum 5 cartes SIM) ainsi que l’échange de données et la télévision numérique du câble coaxial. Toutefois, il n’existe aucun véritable avantage financier de le faire puisque les produits qui existaient jusqu’à présent restent parfaitement identiques. Dans Love, il n’y a absolument rien de neuf.

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Orange rétorque que ses abonnements sont déjà très compétitifs vis-à-vis de la concurrence, notamment de Proximus et de Telenet. L’outil comparatif mis à disposition des consommateurs est tout à fait clair à ce sujet. L’entreprise prend même le risque d’envoyer les intéressés vers meilleurtarif.be, l’outil indépendant de l’IBPT. Il n’y a pas de doute, Orange est vraiment moins cher.

Et face à Voo ? Si l’opérateur ne propose pas encore d’abonnement convergent, il est tout à fait possible d’obtenir l’équivalent de ce que propose Orange mais – à nouveau – à un prix plus élevé. Selon nos sources, la proposition fixe d’Orange fonctionne assez bien dans le sud du pays avec Voo qui peine réellement à maintenir un certain niveau de qualité, notamment sur ses décodeurs.

Il reste cependant dommage qu’Orange ne profite pas de l’occasion pour augmenter à nouveau les quotas de données sur la 4G ou d’inclure de nouveaux avantages dans Love, comme une carte SIM data pour la voiture ou le Mi-Fi. On suppose qu’il faudra attendre la 5G pour que la convergence technologique soit nettement plus poussée.