Carrefour, H&M, McDonalds, MediaMarkt et Deliveroo sont les premiers commerçants à accepter cette nouvelle solution de paiement. Notre royaume est le dixième pays à rejoindre le club Android Pay.

Les détenteurs d’un smartphone Android récent (KitKat et supérieur) et d’une carte de crédit (Mastercard/Visa) chez BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank peuvent désormais utiliser Android Pay. L’application a été libérée il y a quelques jours et, désormais, il est possible de renseigner un numéro de carte édité par une banque belge du groupe BNP. KBC/CBC est la prochaine sur la liste.

androidpay-belgique

Les premières enseignes compatibles sont Carrefour, H&M, MediaMarkt, Deliveroo, Quick et Uber (bientôt). Google estime que 85.000 points de ventes disposent d’un dispositif NFC capable de traiter ce type de transaction. Si seules les cartes de crédit sont actuellement autorisées, les cartes de débit seront également acceptées dans les prochaines semaines.

La Belgique est le dixième pays à accueillir Android Pay. L’événement tombe quelques semaines avant l’activation des paiements sans contact par Bancontact chez Belfius. Nul ne pouvait s’attendre à une telle concurrence dès l’hiver 2017. Les yeux sont désormais rivés sur Apple et Samsung !

Android Pay
Android Pay
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit