Telenet estime que les avancées techniques sont suffisantes pour débuter la migration de ses clients mobiles toujours hébergés chez Orange vers sa propre infrastructure.

On en sait un peu plus sur l’état d’avancement de la modernisation du réseau de Base. En présentant ses résultats trimestriels, Telenet a souligné que 25% des macro cellules ont été modernisées, ce qui représente pas moins de 700 sites d’émission. Autre fait majeur : 100 nouveaux sites ont été activés entre le premier janvier et le 31 mars. On soupçonne l’opérateur de privilégier la Flandre puisque c’est au nord du pays que l’infrastructure va devoir amortir une arrivée massive de nouveaux venus.

En effet, la grande transhumance des cartes SIM de Telenet connectées actuellement au réseau Orange et qui devront exploiter les antennes de Base a débuté. Plus de 135.000 numéros ont déjà été migrés. Par ailleurs, la législation sur l’identification des cartes prépayées continue de produire des effets collatéraux. Base a éradiqué une quantité phénoménale de comptes inactifs et encaisse également la perte d’Ortel vers Lycamobile.

A propos du réseau câblé, Telenet déclare que 44% des noeuds ont été mis à nouveau pour atteindre les vitesses d’échange de données de 1 Gbps. L’objectif est de dépasser les 60% à la fin de l’année.

Davantage d’informations sur les résultats trimestriels de Telenet sont à trouver sur le site de Telenet.