Au-delà de 60 minutes, 60 SMS et 200 Mo consommés par jour au sein de l’Union Européenne, le client devra payer un léger supplément. Une dérogation aurait été obtenue auprès de l’IBPT.

Contrairement à ses concurrents, Voo Mobile n’appliquera pas intégralement la suppression totale des frais d’itinérance. Si la date a été avancée au premier juin pour l’abandon du roaming, une mauvaise surprise attend ceux qui se préparent à partir en vacances cet été. En effet, Voo a décidé d’imposer une limite à cette gratuité. Concrètement, le client ne devra pas dépasser le seuil des 60 minutes, 60 SMS et 200 Mo par jour au sein de l’Union Européenne. Sinon, il se confronte à des frais supplémentaires :

  • 0,038 euro par minute émise (la réception reste parfaitement gratuite)
  • 0,012 euro par SMS
  • 0,007 euro par Mo

Certes, ce complément est tout à fait modeste. Mais il forcera le client Voo à rester vigilent sur sa consommation. Inutile de lancer Netflix en vadrouille.

Selon nos informations – BeMobile figure toujours sur la liste noire de Voo –, l’IBPT aurait accordé une dérogation. La raison est simple: Voo, en tant que MVNO, ne peut générer de revenus sur le roaming entrant en Belgique. La nouvelle réglementation européenne sur l’itinérance des clients représente donc une perte sèche pour Voo. Le régulateur lui a donc accordé la possibilité d’appliquer des limites plus sévères que celles prévues par l’Europe.