L’opérateur envoie en ce moment une mise à niveau des « réglages opérateur » (28.3) sur iOS. Vous pouvez désormais appeler en 4G. 

Les appels passés en 4G depuis un iPhone basculaient en 3G ou en 2G.  Ils seront désormais acheminés sur le réseau 4G LTE de Proximus.  La mise à jour, en cours de déploiement depuis 48 heures, permet à Proximus de lancer la « voix sur 4G » sur iOS.  Cette innovation était jusqu’ici réservée à quelques modèles Samsung Galaxy.

Comment l’obtenir ?

> Windows / macOS : branchez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes. La mise à jour sera immédiatement installée ;

> iOS : allez dans « Réglages » puis « Général » et « Informations » pour l’obtenir.  Cette étape franchie, rendez-vous dans « Données cellulaires » et assurez-vous dans « Options », d’opter pour le réglage suivant :  « Activer la 4G : Voix et données. »

Dernière étape nécessaire, un redémarrage.

Effectuez un appel  (sans Wi-Fi) et vérifiez si votre téléphone reste en 4G. Si ce n’est pas le cas, contactez le service technique pour qu’il mette à jour votre profil d’utilisateur.

Plus de détails sur le site web de l’opérateur.

Pas de surcoût 

L’utilisation de l’option VoLTE est gratuite et n’entraîne pas de consommation de données dans votre forfait. En outre, les appels passés en 4G doivent être établis plus rapidement : comptez moins de 3 secondes au lieu de 7 entre deux appareils compatibles VoLTE.

Pour l’heure, les appels VoLTE sont limités aux abonnés Proximus.