Avec HiFive, la filiale de Proximus prépare un forfait mensuel qui ne comprendra que des gigaoctets à un prix particulièrement attractif. Toute une génération n’attendait que ça.

Même si Scarlet n’a pas encore dévoilé les détails de son prochain abonnement HiFive, le nombre d’éléments communiqués aujourd’hui par la campagne d’aguiche laisse penser que les consommateurs pourront profiter d’un quota de 5 gigas pour 15 euros par mois. Il n’y aura pas une seule minute d’appel vocal. Et pas plus de SMS. Ces derniers seront facturés au-delà du forfait à un prix qui ne nous a pas encore été communiqués. Et c’est probablement ce détail qui fera toute la différence.

En attendant davantage d’informations, vis-à-vis de la concurrence, il s’agirait d’une offre très attractive, notamment auprès des jeunes adultes qui ne jurent que par les données mobiles. D’autant plus que l’offre sera valable également dans l’ensemble de l’Union Européenne. Avec ce type de quota, il est d’ailleurs possible de convaincre son entourage d’effectuer les communications vocales à l’aide de services IP populaires tels que Skype, Facebook Messenger, WhatsApp et bien d’autres.

L’autre bonne nouvelle, si le quota de 5 Go se confirme, c’est que HiFive est nettement moins onéreux que les produits dataonly de Base et d’Orange. Même Mobile Vikings ferait pâle figure.

Certes, il reste à confirmer nos informations. Mais cette nouvelle offre apportera immanquablement un sérieux coup de fraîcheur sur les données mobiles en Belgique.

scarlet-hifive

Il est déjà possible de précommander l’abonnement HiFive sur le site de Scarlet.