La Radio Télévision Belge Francophone offre gratuitement son contenu sur les plateformes Android et iOS. L’ouverture d’un compte est impérative.

Un an après le lancement de la marque Auvio, la RTBF décide de décliner son portail audio et vidéo en applications mobiles. Il devient, dès lors, possible de limiter la lecture en streaming aux connexions Wi-Fi afin de limiter l’utilisation de son quota 4G. Des notifications peuvent être paramétrées pour ne pas oublier de suivre un événement en direct.

rtbfauvio-201707

Les limitations géographiques en vigueur sur le site web Auvio (notamment sur les séries et rencontres sportives) sont également valables sur les applications.

La qualité du lecteur, ainsi que l’adaptation du flux à la bande disponible, et l’interface d’accès au contenu sont deux éléments qui rendent l’utilisation agréable.

La RTBF estime que 3.000 heures de direct, avec du contenu exclusif en plus de sa programmation linéaire, sont transmises chaque mois. Le succès est au rendez-vous : 250.000 contenus sont livrés chaque jour.

L’application Auvio demande la création d’un compte (ou le renseignement d’un identifiant déjà créé). Cette manipulation autorise la fonction de reprise de lecture là où elle s’est arrêtée sur un autre appareil.

On regrettera cependant l’absence de compatibilité avec les clés HDMI Chromecast de Google même si la RTBF fournit une application sur les téléviseurs Sony et Samsung. Il est également impossible d’emporter du contenu à visualiser hors ligne.

RTBF Auvio
RTBF Auvio
Développeur: RTBF
Prix: Gratuit
RTBF Auvio
RTBF Auvio
Développeur: RTBF
Prix: Gratuit