On ne change pas une formule qui gagne. OnePlus décline son désormais incontournable OnePlus 5 en mode Soft Gold. Et pour parfaire son image, la marque mise sur l’expérience du photographe irlandais Kevin Abosch.

Un mois et quelques jours après le lancement des modèles Slate Gray (gris) et Midnight Black (noir), le OnePlus 5 adopte la couleur Soft Gold (traduction : doré/mat), héritée du modèle 3T. Avec quelques nouveautés : le grain est 30% plus fin que sur l’ancien 3T, annonce le constructeur chinois. Cette petite frivolité est disponible en « édition limitée » depuis quelques heures. Le prix n’a pas changé, par contre : il reste sous la barre de 500 euros dans la configuration 64 Go avec 6 Go de mémoire vive. Un tarif imbattable face à l’iPhone 7 et au Galaxy S8.

Le smartphone est doté du système OxygenOS, développé sur base d’Android 7.0. Il bénéficie de mises à jour régulières et se voit déjà promis à Android O.

Le modèle en « quantités limitées » (sans autre précision) est disponible sur le site belge de OnePlus, au prix de 499 EUR TVAC.  Le OnePlus 5 est compatible avec l’ensemble des fréquences 4G LTE belges (à noter que le modèle supporte la 4G+ jusqu’à 600 Mbps).

La photographie, l’enjeu du 5

Message subliminal aux amateurs de photographie, le créateur de l’application Lenka Cam – dont on déplore le manque de mises à jour ! -, Kevin Abosch, crédibilise un peu plus la marque en donnant ses conseils en matière de portraits.  À voir sur Youtube.  Des conseils valables pour tout type de smartphone, il s’entend.