La banque belge débute l’exploitation du service d’identification développé par Belgian Mobile ID mais uniquement pour se connecter et signer des virements sur Direct Net.

S’il est effectivement regrettable que l’application itsme n’ait pas bénéficié d’un lancement réussi, puisqu’elle était relativement inutile jusqu’à présent, Belfius lui donne enfin une véritable fonction. Elle permettra dorénavant la connexion à Direct Net, le service en ligne de Belfius, et la signature de virements. L’intérêt est de pouvoir se passer d’un encombrant lecteur de cartes pour effectuer les opérations les plus simples.

Direct Net dispose de 700.000 utilisateurs actifs mais le Mobile Banking, lui, atteint déjà le million d’utilisateurs actifs. Ce qui signifie vraisemblablement que itsme est un produit déjà un peu dépassé puisque les applications iOS et Android de Belfius sont déjà très populaires et étudiées pour accélérer les opérations que itsme est censé simplifier.

Les trois autres grandes banques actives en Belgique doivent encore adopter itsme avant la fin de cette année. Mais le succès de cette solution ne sera au rendez-vous qu’à partir du moment où des services publics l’intégreront.

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