A partir du 12 février, les clients Aigle d’Orange pourront surfer à volonté sur les ondes 4G. Il y a toutefois une petite astuce. Après 20 Go de téléchargement, la vitesse d’échange passera à 512 kbps.

Le voici le premier abonnement mobile 4G vraiment illimité. Enfin presque. Voici les deux nouvelles solutions proposées par l’opérateur:

  • Orange Aigle : 40 euros par mois (+1 euro) pour appels, SMS et Data à volonté (quota de  10 Go auparavant).
  • Orange Aigle Premium : 61 euros par mois (+1 euro) avec du contenu d’appels (1.000 minutes), SMS et Data (1 Go) supplémentaire sur une sélection de destinations étrangères.

L’augmentation tarifaire n’entrera en vigueur qu’en mars mais la disparition du quota de 4G sera effective dès ce 12 février.

Le souci est qu’il ne s’agit pas vraiment d’une offre de données mobiles illimitée puisqu’après 20 Go d’échange de données, la vitesse de téléchargement passera à 512 kbps. Dans des conditions idéales, voire idylliques, la 4G+ permet d’atteindre les 225 mbps. On imagine aisément la différence de confort pour l’utilisateur.

En Europe, au-delà des 20 Go, le client paiera 0,0072 euro/Mo.

Actuellement, ceux qui dépassent leur quota et qui souhaitent poursuivre le surf à pleine vitesse peuvent acheter 1 Go de 4G supplémentaire à 10 euros ou 500 Mo pour 5 euros.

Il est à noter que les clients Aigle et Aigle Premium compris dans une offre fixe Love disposent déjà d’un forfait de 20 Go. Rien ne change véritablement pour eux.