Un internaute a repéré un mouvement DNS intéressant : le Groupe Iliad a récemment réservé « iliadmobile.be ». Cependant, l’éventuelle arrivée d’un Free belge ne se fera pas avant 2020. Le fixe semble, par ailleurs, exclu.

C’est un tweet de Dylan Legros, rédacteur télécom à La Réunion, qui a révélé l’information. Nous l’avons vérifiée et elle est tout à fait correcte. Elle conforte l’idée que l’entreprise envisage de participer aux prochaines enchères sur les bandes de fréquences 4G/5G en Belgique.

Bien entendu, le site sous le nom de domaine n’existe pas encore. Et, soyons corrects, le fait de réserver cette adresse peut simplement signifier que le groupe souhaite protéger sa marque sur d’autres marchés. Des concurrents comme Vodafone et Telefonica ont également protégé leur dénomination sans pour autant proposer des produits belges.

Mais, iliadmobile.be a été acheté cet été, peu après les déclarations d’Alexender De Croo, ministre des télécoms, qui souhaite ardemment un quatrième opérateur mobile pour stimuler la guerre des prix. Iliad a également réservé ce nom de domaine en Allemagne quelques jours après. Le suspense reste donc entier.