Catégorie : Monde Mobile

Surprise en Europe: Samsung et LG en net recul

Selon les chiffres dévoilés par IDC, le deuxième trimestre de 2010 révèle quelques indications inhabituelles de taille sur le sol européen. De quoi remettre les idées en place.


Croissance des ventes retrouvée en 2010 ?

Le marché de la vente des mobiles devrait se redresser en 2010 et retrouver des niveaux comparables à 2008. Gartner évoque près de 9 % de croissance pour atteindre 1,322 milliards d'unités. Nous sommes loin des 20 % glorieux d'antan, mais la tendance apaise les craintes du secteur.


La GSMA applaudit la forte croissance de la 3G(HSPA)

Cette semaine, la GSMA dévoilait un rapport sur le taux de croissance des connexions mobiles large bande HSPA. Il a augmenté de près de 66% l'année dernière, selon les chiffres de Wireless Intelligence.


L’insolent Samsung Mobile défie la crise

Vous avez dit crise ? Pas pour Samsung. Le constructeur sud-coréen publiait ce vendredi un bénéfice net record, plus de 2 milliars d'euros. Sur le marché du mobile, il occuperait la seconde place avec plus de 20 %. Satisfecit également pour LG et vague d'espoir pour 2 anciens combattants, Motorola et Sony Ericsson.


Marché au bord de la crise de nerfs. « Le Roi danse » !

Jamais la pression artérielle n'a été aussi vive dans le monde du mobile. Nokia a certes perdu de sa superbe, mais ses ventes restent remarquables. Apple continue de dominer le monde Internet mobile, mais Android menace. Windows Mobile recule. Le Blackberry est à la traîne en matière de web mobile. Qui se lassera, crise ou...


Panique sur les résultats de Nokia et Sony Ericsson

Très mauvais résultats pour Nokia et Sony Ericsson. Le dossier le plus médiatique est sans doute celui du numéro un mondial, Nokia : l'entreprise, plombée par les réseaux, a annoncé hier une perte nette de grande ampleur au troisième trimestre. Pour Nokia, c'est la douche froide. Les analystes tablaient sur un bénéfice net :...


M-commerce : un marché potentiel, mais en veille

Un sondage mené par ATG en France indique qu'un quart des consommateurs ont testé une forme de commerce électronique sur leur téléphone mobile. Le frein à une plus large adoption ? Des appréhensions doivent encore être prises en considération par les constructeurs et les opérateurs.


L’injonction paradoxale : un meilleur réseau avec moins d’émissions radio

Le cabinet Sia Conseil, présent également en Belgique, a réalisé la première étude portant sur l'impact économique (comprenez non scientifique) d'un abaissement des seuils d’émission des antennes de téléphonie mobile à 0,6 V/m en France.   Sensible (et presque universel), le débat.


Les entreprises ont confiance dans la technologie 3G/HSPA

Une étude commandée par la GSM Association à Loudhouse, portant sur 1 000 entreprises aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, révèle que la 3G (HSPA) gagne en popularité aux yeux des décideurs dans le secteur IT. 24 % des entreprises mondiales estiment que cette technologie se généralisera d'ici les cinq prochaines...


Le marché mondial du mobile est victime de la récession

Le marché de la vente de téléphones mobiles est en recul. Moins 6,1 % selon le cabinet d'étude Gartner, qui table pour 2009 sur une baisse de 4 % des ventes en volume. Le rebond est attendu pour le dernier trimestre de l'année.


Un point d’accès Wi-Fi en vacances: l’oasis data mobile idéale

Un petit sondage auprès de nos lecteurs montre les bonnes manières par rapport au roaming data. Avant que la Commission Européenne n'intervienne ?


La technologie 3G est un succès, mais Base continue de trouver son déploiement inutile dans certaines régions

Une étude publiée par la GSM Association indique que les connexions de type 3G+ (HSPA) vont dépasser la barre des 150 millions à la fin de l'été dans le monde. La croissance du haut débit mobile - 3G+ ou "HSPA" en termes plus barbares - est phénoménale : 200 millions de connexions attendues d'ici au premier trimestre 2010....