Catégorie : Microsoft

Facebook s’engage pleinement dans Windows 10

Le réseau social publie trois applications universelles particulièrement réussies et établit plus que probablement un début de tendance positive pour la plateforme de Microsoft.


Build 2016 – Microsoft parle au futur simple

Certains attendaient un Surface Phone, une édition plus discrète de la XBox pour le salon et pourquoi pas une distribution gratuite de casques de réalité virtuelle. Rien de tout cela. Et pourtant, Build 2016 ne devrait pas décevoir, car Microsoft a dévoilé cette semaine à San Francisco une véritable vision de l'informatique,...


Les cartes Here abandonnent les smartphones Windows

A partir du 30 juin 2016, l'excellent service de navigation, initialement développé par Nokia, cessera de fonctionner sur la plateforme qui l'a pourtant vu naître. 


La tablette Surface sous Windows 8 surprend et enthousiasme

Le retour aux affaires de Microsoft dans le secteur de la technologie mobile se précise avec un appareil hybride mariant astucieusement le clavier physique et la tablette.


Stefan Pannenbecker (Nokia): « Le plus gratifiant? Les gens voient Nokia avec un nouveau regard. »

Que reste-t-il de l’innovation mobile européenne? Rencontre avec Stefan Pannenbecker, Head of Mobile Design de Nokia, à Bruxelles, dans le cadre du lancement du N9, aujourd’hui que l’entreprise a retrouvé non pas juste la vue, mais la vision. MeeGo, Windows Phone 7, le web: dérivons à l’infini.


Microsoft améliore son application Bing pour Android et iOS

Le géant américain poursuit son large investissement dans le mobile sur une voie quelque peu étrange. Le contenu est prioritairement développé pour les plateformes concurrentes.


Neuf jeunes actionnaires proposent un plan B pour Nokia

Ce n'est pas véritablement un secret: l'annonce du partenariat avec Microsoft n'a pas fait que des heureux. Loin de là. Un léger vent de contestation se lève.


Nokia entre dans la phase de transition vers Windows Phone

Situation de flottement autour du géant finlandais qui tente d'apporter quelques réponses sur d'importantes zones d'ombre sur les systèmes d'exploitation, sur les univers de développement et sur certains partenariats.


Nokia et Microsoft scellent leurs destins autour de Windows Phone

Les nouveaux partenaires vont tenter de revenir dans la course à l'innovation avec de solides bases et un potentiel énorme. Il faudra toutefois concrétiser cette nouvelle alliance.


Où sont donc passés les téléphones Windows Phone 7 ?

Le déploiement des smartphones équipés de la plateforme de Microsoft devait débuter le 21 octobre. Or, il est actuellement impossible d'un acquérir un.


Prenez un HTC HD2, ajoutez Windows Phone 7 et obtenez un HTC HD7

On ne peut pas dire que HTC ait vraiment tout donné pour célébrer l'arrivée du nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft. Serait-ce signifiant ?


Windows Phone 7 débutera sa carrière belge le 21 octobre 2010

Si le lancement de la nouvelle plateforme de Microsoft est mondiale - 30 pays, 60 opérateurs -, tout le monde n'aura pas la chance d'y goûter au même moment.