Après avoir été le premier sur le MMS, Proximus innove à nouveau en proposant ses services GPRS aux clients Pay&Go.

Le premier opérateur du pays compte bien s’installer confortablement sur le marché du transfert de données en proposant à l’ensemble de ses clients une nouvelle formule tarifaire efficace et très avantageuse. Chaque client qui possède un appareil compatible GPRS aura tout le loisir de consulter les services WAP sans pour autant devoir contracter un abonnement supplémentaire. Ce système permet donc aux détenteurs d’une carte prépayée d’accéder aux services WAP via GPRS et de bénéficier des conforts que ceux-ci procurent car, comme vous le savez déjà, une connexion GPRS n’est pas facturée à la durée mais à la quantité de données échangée (le téléphone reste connecté en permanence) et est beaucoup plus rapide.

Ainsi, Proximus propose les services Inter@ctive au prix de 0,50 euro pour 100Kb (ce qui équivaut à une centaine de pages WAP). Dans le cadre d’une formule Pay&Go, le client est débité avant de débuter la session. La carte prépayée de Proximus donne également accès aux services qui nécessitent un paiement supplémentaire (logos,…) et dans ce cas, le montant mentionné est décompté du crédit d’appel. Les services payants sont signalés par le sigle EUR. En ce qui concerne les abonnements, les habitudes ne changent pas. Le montant facturé variera selon le nombre de kilobytes utilisés.

Chaque client possède la possibilité de construire son propre menu WAP via le site de Proximus Inter@ctive de façon tout à fait gratuite, ce qui augmente encore le confort d’utilisation.

Pour activer ce nouveau service, il suffit de téléphoner au 0800 55 085 ou de se rendre dans une Téléboutique Belgacom. Mieux encore, les détenteurs de Nokia, Sony Ericsson ou Siemens peuvent simplement envoyer un SMS afin de configurer leur mobile au 2020 avec comme message WAP GPRS MARQUE TYPE (de l’appareil). Exemple : WAP GPRS Ericsson T68i.

Avec cette nouvelle option tarifaire, Proximus réussit un coup de maître dans le domaine du transfert de données en proposant le GPRS à 2.474.000 cartes Pay&Go. N’oublions pas que les opérateurs espérent augmenter leurs revenus via ce genre de services. Cette nouveauté permet à Proximus, une fois encore, de prendre une sérieuse longueur d’avance sur ses concurrents.