BASE part en guerre
Stan Miller, patron de BASE, annonce le grand retour de BASE pour le printemps 2003.
Il aura fallu attendre le début du CeBIT 2003 pour que BASE sorte enfin de son mutisme et dévoile quelques informations intéressantes, non seulement sur son passé mais également sur son avenir.
Le patron de BASE revient sur l’année 2002 qu’il considère comme une année de « chantiers ». En effet, outre le changement de nom, BASE a réussi à amoindrir ses coûts opérationnels de 30% et a investi énormément dans la couverture de son réseau. Stan Miller estime que le retard pris dans l’attribution des permis de bâtir a coûté quelques 200 millions d’euros à l’entreprise.
Pour l’année 2003, le patron de BASE annonce, dés le mois d’avril, une énorme campagne marketing (qui devrait se prolonger jusque la fin de l’année). Mais le plus intéressant reste à venir. En effet, Stan Miller a annoncé que 2003 sera également synonyme de guerre des prix, ce qui risque de réjouir les clients de BASE. De nouvelles formules tarifaires pourraient, dés lors, voir le jour. Les derniers efforts à fournir pour compléter la couverture in-door de BASE seront accomplis pour décembre 2003. Néanmoins, KPN Mobile a fait savoir que BASE ne lancerait pas de connexion UMTS en 2003.
Voilà qui devrait mettre un terme aux nombreuses rumeurs qui continuent de circuler sur BASE. Reste à voir si la parole se joindra à l’action, auquel cas BASE peut faire une percée foudroyante sur notre marché. Proximus a déjà placé la barre haute en terme de services. Les mois qui viennent seront riches en rebondissements !
Petit rectificatif en ce qui concerne l’i-mode : nous avions estimé le nombre de clients aux alentours de 10.000. Il n’en est rien ! Pour le moment, 6.000 clients BASE bénéficient de ce service.