La « GSM Association », le groupe reprenant les opérateurs mobile du monde entier, salue l’initiative de la Commission Européenne dans sa lutte contre le Spam.

Le GSMA pense qu’il faudrait dévellopper des solutions globales pour combattre le problème sous toutes ses formes.

En effet, lorsque l’on parle de ‘Spamming’, on pense souvent aux e-mails non-solicités. Mais le problème s’étent de plus en plus aux autres moyens de communications dont le très populaire SMS… Le « SMS-Spamming » gagne du terrain…

« Le probleme du « Spamming » atteind maintenant les SMS mais avec l’arrivée du MMS, les possibilités de spamming deviennent plus grandes. Nous voulons que nos membres (du GSMA) puissent obtenir des outils pour combattre, ensemble, ce problème grandissant » affirme Rob Conway, CEO du GSM
Groupe.

L’initiative de la Commission Européenne est donc un bon point de départ pour limiter le Spam.

« Non seulement le Spam dérange les consommateurs mais implique aussi les opérateurs. En effet, les consommateurs tiennent pour responsable du Spam leur opérateur. » affirme Kaisu Karvala, Membre du « GSM Europe ».

Des solutions rapides et efficaces sont donc sur le point de voir le jour. La Commission et les opérateurs sont donc main dans la main contre les messages non-solicités.