Suite à la diminution constante des commissions sur la vente des cartes de rechargements, aussi bien pour Pay&Go que pour Tempo et Prepaid, les libraires ont décidé de répondre par la manière forte. Sans penser à un éventuel retour de manivelle.

Le mois d’octobre 2003 sera marqué par quelques perturbations dans le réseau de distribution classique des cartes prépayées des trois opérateurs belges. En effet, les libraires ont édité un calendrier qui devrait empêcher les clients de renflouer leur compte en stoppant la vente des cartes à gratter et des tickets donnant le code de rechargement. En voici le détail :

Du 29 septembre au 5 octobre : Base Prepaid
Du 6 au 12 octobre: Proximus Pay&Go
Du 13 au 19 octobre: Mobistar Tempo

L’action se poursuit ensuite de façon plus imposante puisqu’à partir du 20 octobre et jusqu’à la fin du mois, tous les réseaux seront touchés par le mouvement de grogne.

S’il est tout à fait compréhensible que les libraires s’attardent d’une telle manière sur l’émiettement de leurs bénéfices engendrés à l’aide des opérateurs, il est plus que probable que les solutions alternatives de rechargement vont connaître un succès croissant de façon plus accentuée durant ce mois d’octobre. Une manière, en quelque sorte, de se tirer une balle dans le pied. Le réseau de distribution qui a permis le développement extraordinaire du secteur prépayé en Belgique doit malheureusement faire face aux rechargements électroniques favorisés par les opérateurs.

Source : La Dernière Heure
Merci à Mastos pour l’information.