L’exposition bruxelloise sur le marché des télécoms belges souffre d’un désintérêt grandissant des entreprises impliquées et certainement d’un manque de dynamisme inquiétant.

Une centaine d’exposants en 2005, 220 en 2002. Sans Belgacom, sans Telenet, sans MCI, la survie de Telecom City, qui se déroulera cette année du 10 au 12 mai, devient compliquée. Proximus et Mobistar seront néanmoins présents mais il est peu probable qu’ils s’emploient à construire un stand fourni en nouveautés et surprises.

C’est, d’ailleurs, un peu la même chose pour l’ensemble des exposants qui s’efforcent plutôt à vendre leur catalogue plutôt que proposer une innovation. Tout au plus, une petite démonstration des produits disponibles. C’est pourquoi il est peu probable qu’un reportage soit proposé dans nos colonnes.

L’information est, toutefois, regrettable. Le marché des télécoms belge souffre d’un manque cruel de dynamisme. Tout comme le Media Planet, Telecom City ne peut rien faire contre cette tendance négative. C’est peut-être la dernière édition d’un rassemblement qui aurait donné un coup de fouet à l’innovation belge. Dommage.