Un communiqué des riverains persiste et signe dans la volonté de ne pas voir s’ériger un pylone d’une quarantaine de mètres près de la gare. Un casse-tête qui semble sans fin.

Cette fois, rien de nouveau dans le dossier Rixensart. Les rues commerçantes et habitations du centre sont, semble-t-il, toujours peu couvertes. Mais les riverains préviennent simplement qu’ils n’hésiteront pas à demander des indemnités si une nouvelle tentative d’implantation devait avoir lieu.

Une autre voix se fait doucement entendre également. Il s’agit d’autres riverains qui s’interrogent sur les problèmes de sécurité que le manque de réseau pourrait engendrer. En effet, qui pourrait être porté comme responsable de la situation s’il était impossible de joindre les secours.

Mais bien d’autres situations sont également difficiles. Quoi qu’il en soit, les nombreux recours des opérateurs n’ont rien donné et il semble maintenant acquis qu’aucune antenne ne jouxtera la future gare RER. L’autre solution pourrait être d’installer des micro-cellules. La procédure est largement simplifiée et le déploiement d’un mini-réseau à Rixensart serait rapide et se traduirait par une floraison de petites antennes sur les façades des maisons. Cela n’est, bien évidemment, pas rentable. Le futur n’est pas clair.