Jusqu’au 15 novembre, les ASBL, essentiellement à vocation sociale, peuvent déposer un ou des projets au profit de personnes défavorisées. 500 000 euros seront distribués.

La Fondation Proximus a vu le jour en décembre 2002. Depuis sa naissance, 109 projets ont été soutenus pour un montant global d’un million et demi d’euros. L’implication de l’opérateur dans la vie sociale belge est tout de même significative, tant au niveau financier qu’humain. En effet, si un employé de Proximus travaille également dans une association dont le projet aura été sélectionné bénéficiera d’un crédit-temps de 13 à 16 jours pour consacrer son énergie à ce projet. Plus qu’un esprit d’entreprise, Proximus tente également de sensibiliser ses clients puisque ces derniers pourront attribuer un prix spéciale à une oeuvre. Les votes auront lieu par SMS dés que plusieurs projets auront été sélectionnés. Un Prix du Jury (Dominique Monami, Marlène de Wouters, Ingrid Berghmans et Claude Delacroix – présidés par Baudouin Michiels) et un Prix des employés Proximus seront aussi remis.

Sponsoriser des projets sociaux est une activité tout à fait louable. On sait également l’entreprise intéressée par le milieu culturel et sportif. Une manière pour Proximus de montrer à ses clients que, finalement, l’opérateur ne fait pas qu’engranger des bénéfices plantureux, il se penche également sur l’avenir de nos concitoyens. Ou plutôt, Proximus entretient une image de marque particulièrement forte, dotée de fortes valeurs ajoutées.